Création d’un groupement médical

Le projet consiste à réaliser un groupement médical sur trois niveaux pour 6 professions médicales et paramédicales. Le bâtiment est situé au centre de la Commune de Saint-Mihiel. Il s’agit d’une bâtisse du début du siècle, d’une architecture locale très marquée : fenêtre en plein cintre, garde-corps en fer forgé et toiture 4 pans. Le bâtiment est conservé en forme et volume.

L’accès principal est maintenu, de cette façon l’organisation générale de la façade n’est pas modifiée. Au niveau du plan, la circulation centrale verticale est maintenue et distribue correctement l’ensemble des professions. Les combles ont été aménagés de manière à créer une salle de détente et de réunion et un studio pour un futur infirmier. Le projet a consisté à intégrer l’ensemble  des professions tout en respectant l’ensemble du bâtiment dans sa composition architecturale.

Le souci du respect de cette architecture locale a toujours été présent pendant la durée des travaux. Le projet est évolutif , il permet d’accueillir dans le temps un infirmier supplémentaire tout en conservant le volume enveloppe du bâtiment.